Anneliese Schmit

vendredi 2 mai 2008
par  Armelle Dahmen, Mélanie
popularité : 16%

JPEG - 22.5 ko

Annelise Schmit et l’espace jeunesse

Originaire de Desnié, la plus jeune d’une famille de 3 enfants, Anneliese est née en 1977. Elle fait ses études, primaires à l’école communale de La Reid, secondaires à l’Institut Saint-Roch de Theux, puis universitaires à l’UCL d’où elle sort licenciée en psychologie clinique. Dans le cadre de ses études, elle part 6 mois à Montréal, fait un séjour linguistique à Manchester et un autre en Flandre. Anneliese débute sa carrière dans la plateforme des soins palliatifs de l’est francophone à Verviers. Elle fait ensuite un remplacement dans une maternité. Depuis trois années, elle est employée à l’Espace jeunesse de la commune de Theux. Tout d’abord engagée à mi-temps par l’ONE, elle développe et améliore l’accueil extrascolaire, comme garderie mise en place d’ateliers, le centre communal de vacances, le conseil communal des enfants. Elle travaille en partenariat avec toute la structure sportive et culturelle "enfants" de Theux.

Depuis fin de l’année passée, Anneliese est engagée pour un second mi-temps par le Ministère de l’Intérieur pour s’occuper du plan-drogue, volet-prévention et groupe de parole, pour renforcer l’équipe de l’Espace Jeunesse de Theux. Ces derniers mois, nous l’avons vue à l’œuvre, entre autres, lors de l’exposition "relations parents-enfants, parlons-en", une action organisée en collaboration avec Theux Action laïque et le conseil communal des enfants. Nous l’avons retrouvée lors du week-end franco-belge avec les mêmes partenaires, où elle encadrait une dizaine d’enfants theutois (voir Pays de Franchimont précédent). Avec le Centre culturel, elle a organisé la journée des associations à l’école communale de Theux.

Actuellement, Anneliese suit une formation en analyse transactionnelle avec, comme objectif à long terme, devenir psychologue indépendante dans un planning. Anneliese est fort présente à sa famille, neveu, nièce et filleul. Elle aime le sport, pratique l’aquagym, le vélo, les exercices cardio-vasculaires et les balades à là campagne. Elle aime les voyages, la lecture et la chanson française comme Axelle Red et Laurent Voulzy. Actuellement, elle habite Spa, mais cherche à acquérir une petite maison avec un jardin sur l’entité theutoise. Cette jeune et dynamique psychologue n’hésite pas à donner aux jeunes de notre commune un peu d’elle-même. Que son savoir-faire, sa disponibilité, sa douceur et sa joie de vivre rejaillissent sur eux.

Armelle Dahmen

Pays de Franchimont 701 juillet 2005


Navigation

Mots-clés de l'article

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Top Articles