Ardennes Trophy

jeudi 16 août 2007
par  Chantal Cloes
popularité : 11%

Le lundi 05 juin, l’ARDENNES TROPHY à LA REID « Le chic des yeux, le choc des mollets »

Pour la cinquième année consécutive, l’Ardennes Trophy, 17e du nom, s’ébrouera du centre de La Reid le 05 juin prochain pour prendre son envol et gagner, via la rude montée des Combes, l’Institut Provincial, le centre névralgique de la course.
Placée sous le saint patronage du bon Saint Fiacre depuis notre déménagement à La Reid, l’édition de l’an dernier, comme les précédentes d’ailleurs, s’était déroulée par beau temps et dans des conditions optimales. Une nouvelle fois, nous avons battu des records d’affluence puisque pas moins de 1200 bikers belges et étrangers avaient investi le centre du village pour s’élancer, par vagues successives et avec le concert d’un joyeux carillon.
Au menu de ce raid longues distances, promu 3e plus grand événement VTT du pays et devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable de la saison, deux parcours exigeants de 55 et 80 km tracés quasi exclusivement sur la commune de Theux et visitant les plus beaux coins de celle-ci.
Notre slogan « Le chic des yeux, le choc des mollets » c’est notre label de qualité et, sûrement la clé de notre succès. Chaque année, nous mettons un point d’honneur à faire découvrir des fleurons de notre patrimoine communal : après la prestigieuse charmille du Haut-Maret, cette 17e édition fera un détour par la forteresse de Franchimont et visitera le château de Hodbomont et les étangs du Ruru. Nous avons la chance aussi de pouvoir comptersur des gens compréhensifs et accueillants qui acceptent, pour l’occasion, de nous ouvrir leur propriété . Qu’ils en soient ici remerciés !
En 17 années, l’Ardennes Trophy, bien sûr, a grandi et s’est, d’année en année, professionnalisé mais l’esprit n’a pas changé : cette course populaire doit rester une grande fête du VTT où se côtoient, dans un esprit de convivialité et de saine concurrence, les grosses pointures du circuit qui viennent se mesurer sur un circuit sélectif et tous les autres bikers dont la seule motivation est de se faire plaisir et de découvrir une magnifique région.
Comme les années précédentes, nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec nos amis du dynamique Syndicat d’Initiative et nous fixons d’ores et déjà rendez-vous à tous les Reidois et à toutes les Reidoises pour qu’ils viennent en nombre encourager et faire la fête aux bikers qui nous sont fidèles et que nous attendons nombreux.
En attendant le 05 juin, vive l’Ardennes Trophy 2006 !
Pour AMB,
Jules HAZARD


Navigation

Articles de la rubrique

  • Ardennes Trophy

Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Top Articles