Halloween au Château

jeudi 16 août 2007
par  Chantal Cloes
popularité : 11%

Halloween au Château de Franchimont : un succès Monstre !

Plus de 7500 personnes se sont pressées aux portes du château de Franchimont le 31 octobre dernier pour fêter Halloween.
Quel décor plus fantastique que celui des murailles séculaires pour mettre en scène sorcières, fantômes, monstres, épouvantails et citrouilles ? Balloir, casemates, salle des gardes, donjon, terrasse, cour d’honneur, pont levis, étaient le cadre d’une multitudes d’animations pour le plaisir des petits et des grands. Dès l’ouverture des portes à 15h00 jusqu’à minuit le château n’a pas désempli ! A côté des spectacles et animations de magie, maquillages, jeux, danses, parcours de l’épouvante, marionnettes, sculptures à la tronçonneuse, archers, fauconniers, les stands restaurations et bars ont connu un succès considérable, les chiffres parlent d’eux même : 4000 pains saucisses, 200 grillades, 300 rips, 20 kg de saumon, 30 kg d’écrevisse, 250 litres de soupe au potiron et plus de 1300 litres de bière…

Il faut dire que pas moins de 400 personnes bénévoles, membres des Lions Club de Spa, Verviers, Aubel Bocages, Soroptimist de Spa et artistes, ont travaillé à cette organisation pour arriver à un succès bien mérité au profit de l’asbl « La vie par un Fil ». Les enfants sont venus en nombre pour passer un merveilleux moment au Château de Franchimont ; par leur présence ils permettront ainsi à d’autres enfants, moins chanceux, de profiter à leur tour de jours meilleurs.
En ce qui concerne le concours de la plus belle citrouille et de l’épouvantail le plus original, c’est respectivement Vincent Ferry de Petit-Rechain et le Cap –Saint Michel de Spa qui ont été consacrés !
La réussite de cette manifestation et la merveilleuse ambiance familiale on la doit aussi à tous les visiteurs qui, majoritairement déguisés, sont devenus eux-aussi acteurs de la fête et du spectacle permanent ! En définitive, tous les objectifs ont été atteints, avec les résultats qui dépassent même des espérances.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement les nombreux et généreux partenaires sans lesquels ce gigantesque projet n’aurait pu aboutir. Prochainement, une fois les comptes clôturés, les organisateurs auront le plaisir de remettre un (très important) chèque à l’asbl La Vie par un fil, résultat d’une organisation de qualité, d’une mobilisation et d’une solidarité sans faille !
Photo reportage B.Lorquet Diffusion
Retrouvez toutes les photos de la fête sur www.webreportage.be


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Top Articles