Le 28 juillet - Fête de la Cour du Coucou

Une organisation du Syndicat d’Initiative de Polleur - www.sipolleur.be - sipolleur@hotmail.com
samedi 28 juillet 2012
par  Valérie Robert
popularité : 21%

THEUX (Polleur)
Fête de la Cour du Coucou : entrez dans la légende !

JPEG - 68.9 ko

Les 28 et 29 juillet prochains, Polleur vous invite à entrer dans la légende de la male biesse du bois de Staneux. Un évènement unique en son genre ! 1904, un monstre cruel et sanguinaire hante les bois de Staneux et terrifie la population pollinoise et les quelques malheureux étrangers qui croisent son chemin. Ses méfaits alimentent les conversations dans tous les estaminets du village. Que faire ? Le subtil cordonnier a bien une idée mais... Elle va être exploitée et conduire à la mise sur pied de la grande traque. Tous les hommes valides du village doivent impérativement y participer. Mais tous ont-ils bien compris l’importance de ce moment historique ? L’enchantement d’une nuit de noces peut parfois affecter le sens civique !
Catalysés par l’excellente édition 2010, les pollinois et pollinoises se sont une nouvelle fois mobilisés en nombre pour donner à la Fête de la Cour du Coucou un cadre authentique et permettre à la légende d’y prendre tout son sens. Etre acteur de cette fête, créer de belles images au cœur de notre tradition et vivre ces instants qui forgent les souvenirs, c’est simple, il faut être là et… costumés. C’est le grand souhait des organisateurs. Foulards et sarraus seront disponibles sur place, la marée chaussée veillera au respect des coutumes et des … costumes. Notre volonté : vous offrir un voyage unique dans un autre temps !
Sous la conduite du maire de Polleur fraîchement réélu, nous vous invitons à prendre part à notre belle fête, parcourir notre village, y découvrir coins insolites, estaminets, animations et orchestres de rue, théâtre français et wallon, marionnettes, jeux et métiers anciens, rencontrer foule de personnages hauts en couleur et bien sûr goûter à tout ce qui est nécessaire pour fortifier tout bon traqueur qui se respecte !
Laissez-vous surprendre ! Il y en aura pour tous les goûts ! Vous aimez la légende et la tradition, vous serez ravis, elle est le fil rouge de l’ensemble du week-end. Vous préférez profiter d’endroits plus intimes, vous aimez la musique ou le théâtre, demandez le programme et suivez les panneaux de rue, vous trouverez votre bonheur. Si vous aimez les surprises, parlez-en donc aux femmes du village…
Le samedi 28 juillet à 15h00, à la maison du Coucou, les autorités communales donneront le coup d’envoi de cette nouvelle édition de la Fête du Coucou.
Nous espérons vous y retrouver nombreux.
Sus à la bête,

Programme de la soirée du samedi 28 juillet :
- 21h : Dj’s @ Work
- 22h : DJ DIDJÉ
- 23h30 : Dj’s @ Work
Soirées Années 80-90 - ENTRÉE GRATUITE - Soirée en plein air ( Chapiteaux prévus en cas de pluie)
Infos : https://www.facebook.com/events/101...

Le dimanche 29 juillet : Apéritif des Femmes - Traque de la Bête du Staneux - Scènettes - Jugement du Coucou - Soirée
- Dès 9h30 : rassemblement pour la traque
- 13h00 : fête et animations toute la journée
- 17h30 : capture du Coucou
- Soirée : bal de clôture animé par "Les Amis du Bourdon"
Restauration et bars non-stop

Jusqu’au 29 juillet
Info : Syndicat d’Initiative de Polleur - www.sipolleur.be - sipolleur hotmail.com - https://www.facebook.com/syndicatin...


Navigation

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Top Articles