Historique

C’est en 1968 que fut inauguré le Home Franchimontois géré à l’époque par la Commission d’Assistance Publique, devenue Centre Public d’Action Sociale.
Il héberge aujourd’hui 47 personnes et occupe 24 «équivalents temps plein».
La maison bénéficie de l’agrément de la Région Wallonne et de l’agrément de l’INAMI pour 25 lits de maison de repos et de soins.
Depuis 1993, le comité de participation réunit les résidents pour discuter de la vie au sein du home : repas, sorties, animations y sont discutés.
Le projet de vie de l’établissement fait une large part à la qualité de l’accompagnement offert aux personnes hébergées.
L’ensemble des normes dictées par nos instances y sont respectées : personnel (nombre et qualification), hygiène, sécurité….
Un projet ambitieux de modernisation et d’agrandissement est en train de se concrétiser, ce qui achèvera de rendre le Home Franchimontois conforme aux exigences de la population.

Activités

Outre les soins apportés aux personnes hébergées, le Home assure l’organisation des loisirs.
-Financés avec l’aide de l’ASBL «les amis du home», goûters, promenades, visites, concerts, vacances, sont mis sur pied par l’équipe d’animation du home.
-Un atelier créatif est ouvert à tous le lundi après midi, ainsi qu’un atelier «dessin» proposé par «la marotte» le mardi après midi.
-Le Home assure la préparation et la distribution des repas à domicile, service proposé par le CPAS.

But

Accueillir et héberger des personnes de plus de 60 ans, dépendantes ou non, leur apporter des soins quotidiens et leur procurer une qualité de vie idéale, qui tient compte de la personnalité et des difficultés de chacun.

Contacts

Home Franchimontois, 110 rue Hovémont 4910 Theux
– Téléphone : 087/54.18.33
– Fax : 087/33.99.53

Président : André Frédéric

Secrétaire : Pierre Terwagne

Receveur : Jean Pierre Benoit

Directrice : Henri – Anne Bodart

Bureau ouvert de 8h30 à 12h et de 14h à 16h00 et le mercredi de 17h00 à 21h00

Condition d’admission : être, âgé de 60 ans, avoir rentré une demande d’admission.

Une priorité est accordée aux Theutois

Retour en haut