République Libre du Moulin, d’Ewéréville et Alentours

vendredi 4 mai 2012
par  Valérie Dohogne
popularité : 8%

Un nouveau gouvernement pour la
RÉPUBLIQUE LIBRE DU MOULIN, D’ÉWÉRÉVILLE ET ALENTOURS

Les habitants de la République libre du moulin d’Eweréville et alentours élisent, tous les deux ans, en assemblée générale et libre, celles et ceux qui seront responsables de mettre en musique la vie et les projets républicains. Ces élus forment le gouvernement, qui sera disponible et à l’écoute des suggestions, avis et revendications des habitants.
Chaque gouvernement aura toute liberté pour marquer ces deux années de projets personnels les plus variés possibles suivant ses aspirations. Le minimum à réaliser par an sera la fête de l’Octave, raison première de la mise en place en 1994 de la République libre, il y a tout juste 22 ans. La 12éme République vient de naître.
Le samedi 20 février 2016, lors du banquet républicain à la Ferme aux Plumes, un nouveau président et dix nouveaux ministres ont été élus en présence des anciens présidents, des anciens ministres et des ambassadeurs de cette même république.
Après quelques mots de remerciements, l’ancienne présidente, Carole Dahmen a passé l’écharpe présidentielle à Christophe Jacobs qui devient ainsi le 12e président de la république libre du moulin d’Eweréville et alentours.
Le nouveau président a nommé ses ministres et leur a remis l’écharpe ministérielle verte et blanche surmontée d’une cocarde. Ont été nommés aux fonctions de premier ministre :

Le Comité :
premier ministre : Florian Caucheteux
ministre des finances : Andrée Ramet
ministre de la nouvelle technologie : Bruno Beckers
ministre de la gastronomie : Gisèle Rensonnet
ministre des anciens et de l’aventure : Bob Robert
ministre de l’aménagement du territoire : Georges Thomé
ministre de l’agriculture et de la chasse : Pierre Wuidar
ministre à vie : Olivier Luxen
deux ministres de la jeunesse : Hugo Briscot et Emilie Vronen

Depuis toujours, les ministres de la république se moquent de leurs titres. Le principal est de travailler ensemble dans le but d’encourager et d’organiser les rencontres entres citoyens, de favoriser toute solidarité morale ou financière avec des personnes ou des associations bénévoles qui œuvres pour que la vie en société soit meilleure. Ils construisent ensemble un climat d’amitié, de solidarité et de fraternité dans un quartier où il fait bon vivre.
La République étant un petit paradis, il convient donc que notre nouveau gouvernement fasse fleurir le sourire et réjouisse les cœurs dans l’intérêt général de tous les citoyens.
Nous allons veiller à ce que la dose de sérieux ne dépasse jamais que le strict nécessaire. Vive la république !
Le président,
Christophe Jacobs

Contact :
Christophe Jacobs - Président
0495/527368


Navigation

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Top Articles