
Reconstitution historique à Tancrémont, les 18-19-20 et 21 juillet
18 juillet @ 10 h 00 min - 21 juillet @ 17 h 00 min
Free
Le 300ième ECBR, Engineer Combat Battalion Reconstitution, est un groupe de reconstitution historique installé dans le zoning de Harzé-Aywaille.
Ils ont décidé en collaboration avec l’Amical du Fort de Tancrémont, la FNC section Theux, en collaboration avec les villes de Theux et de Pepinster, de proposer un événement sur le site du Fort de Tancrémont.
Dès le 18 juillet, vous pourrez visiter les campements en installation ainsi que le pont de type qui vous permettra de franchir le fossé défensif du Fort. De nombreux groupes de reconstituteurs sont attendus, et à partir du samedi 19 juillet, vous pourrez découvrir leurs présentations (displays) telles que le plus grand hôpital jamais reconstitué en Europe, un centre radio de transmissions de campagne, un poste de la police militaire US, un campement de l’armée allemande, des cantonnements de troupes américaines et bien évidemment une multitude de véhicules. Ceux-ci parcourront, d’ailleurs, la région au travers de balades tout au long du week-end. Des pilotes privés de piper participeront aussi à l’événement par des survols du Fort de Tancrémont.
Le samedi, des visites guidées du Fort, et du musée de celui-ci, vous seront proposées. Une des coupoles d’artillerie effectuera des tirs à 11 h et 15 h.
Vous pourrez, encore, applaudir les Marie Claire qui seront présentes sur l’événement pour deux concerts chaque jour ; l’après-midi à 16h et en soirée.
L’entrée du site est gratuite et un parking-prairie payant de 800 places sera organisé.
Bars et restauration seront possibles. Un événement exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte !