Septembre 1999 : Première édition, le ton était donné. Un groupe d’une dizaine de personnes, membres du Royal Syndicat d’Initiative de Theux ou sympathisants, s’attaquait à un projet ambitieux sans savoir s’il serait à sa portée. Peut-être parce que ces passionnés avaient trouvé la bonne clé, le rêve qu’ils n’osaient fredonner allait prendre corps devant une foule enthousiaste. En effet, environ 1500 personnes se pressèrent sur la place du perron pour écouter le “dernier concert de l’été” dont l’invité vedette était Jean-Luc Fonck. Un beau prélude…
Septembre 2000 : Dans la même gamme, un ton plus haut. La joyeuse équipe programmait avec bonheur les Gauff’ au suc’. Connaissant un succès ascendant, leur musique relevant d’une gastronomie toute régionale avait mobilisé plus de 3000 spectateurs. Le “bis” allait devenir un “ter”.
Septembre 2001 : L’année du bémol. Si le choix d’un artiste comme Arno pour assurer la tête d’affiche était musicalement parlant justifié, l’image que peut véhiculer le gaillard était peut-être trop tranchée pour récolter un succès public identique aux manifestations précédentes. Mais si toutes les oreilles ne s’accordent pas au même diapason, il n’empêche que le millier de fans qui ont battu le pavé ce soir là furent enchantés tant par la prestation d’Arno que par la qualité sonore de son concert.”Putain, putain, c’était vachement bien”
Septembre 2002 : 100% Festif. Le public est à nouveau au rendez-vous pour faire la fête. Le trio, Marka, 98% et DJ Didjé mettent le feu à la place du perron et plus de 1500 personnes assistent, sous un ciel clément, a un concert
rythmé et chaleureux.
Septembre 2003 : L’année Celtique. Les Nantais de Tri Yann offre un spectacle total, de couleurs, de légendes et de magie à plus de 2000 fans conquis.
Septembre 2004 : Tribute to the Rock. Pour cette sixième édition 100% reprises, les Bee gees, les Beatles et les Red Hot Chilli Pepers ont enflammé les 1600 spectateurs de la place à travers les doigts et les voix de Massachussets, Abbey Road et Coffee shop.