– Roger Hodgson, ancien chanteur de Supertramp, fut pendant près de quinze années celui qui porta le groupe au top des Charts du monde entier.
– Fondé en 1969 par Rick Davies Suptertramp a écoulé à ce jour plus de 55 millions d’albums, dont 18 millions pour le seul Breakfast in America.
– Roger Hodgson et Rick Davies formèrent un duo comparable à celui qui associa Lennon et McCartney, chacun écrivant et interprétant ses propres chansons.
– Roger Hodgson fera partie du groupe durant quatorze ans, puis décidera de quitter le groupe en 1983. Il expliquera qu’il sentait que le groupe était allé au maximun des ses possibilités. Selon, lui la magie du groupe avait disparu et c’est la raison pour laquelle, il a préféré partir.
– Après deux albums sorti en 1984 et 87 et un longue période de silence, le véritable retour de Roger a lieu en 1997, année ou sort “Rites of passage”, mélange d’anciens tubes et de quelques chansons inédites. Sur cet album, Roger Hodgson se produit au côté de son fils Andrew, et de son ex-coéquipier de Supertramp, le saxophoniste John Helliwell.
– Roger Hodgson à écrit et interprète six des huit plus grand succès de Supertramp : Give a little bit, Dreamer, Take the long way home, Logical Song, Breakfast in America et It’s raining again.
– Dès les premières mélodies, la signature inimitable de la voix de Roger Hodgson ramène le public à ses souvenirs des années 70 et 80.
– La voix de Roger Hodgson participe au charme envoûtant des ballades de Supertramp, et comme le bon vin, depuis 25 ans, elle n’a cessé de bonifier.
– Pour les nombreux fans du groupe, Roger Hodgson reste le cœur et l’âme de Supertramp.
– Lors de ses concerts solo, Roger Hodgson parvient à recréer un son intact et à reproduire les hits de supertamp dans leur forme originale : « He sounds more like Supertram than the current « Supertramp » and he doesn’t need a band ! »